Une étape supplémentaire dans la préparation du Weekend Régional de formation a été franchie ce samedi 27 juillet 2019, avec la tenue du Séminaire de préparation des encadreurs qui s’est tenu au sein du Centre Multifonctionnel de Promotion de la Jeunesse (CMPJ) de la localité de Douala 3ème.
Cet événement qui a eu lieu sous la supervision du Trésorier Régional Ange FOSSI, et qui a réuni une douzaine d’unionistes de la Région du Littoral et Sud-Ouest, a permis d’explorer plusieurs aspects relatifs à la préparation psychologique et spirituelle des encadreurs volontaires qui se sont déployés pour y assister.
La qualité de ce séminaire a été rehaussée par la présence de quatre Cadres Formateurs de la Région à savoir Achille Kingue, Romuald Lobe, Steve Neguhe et John Bogne qui ont tour à tour entretenu les participants chacun pendant une vingtaine de minutes sur thèmes, respectivement : La charge de travail, la notion de responsabilité, les bénédictions de Dieu et la notion de leadership. Les participants ont également bénéficié de la présence du pasteur Amavi de la paroiosse EEC de Makepe Tonnerre qui les a édifié à travers une riche exhortation sur le thème de l’événement, à savoir « la Victoire avec Christ », tiré du Livre de Corinthiens 15 : 57-58.
Le secrétaire de Comité d’Organisation du Weekend, M. Francis Lontéo qui était présent à cet événement s’est confié au représentant du journal
Nous rendons grâce à Dieu pour la et disponibilité des participants, notamment en leur transmettant la volonté et le courage de braver la pluie battante de cet après-midi pour venir à cette préparation spirituelle en tant que volontaires encadreurs de ce Weekend Régional qui est en préparation. C’est également l’occasion de lancer une vive invitation à l’endroit des plus jeunes, afin qu’ils s’impliquent davantage dans le cadre du volontariat dans des événements et programmes comme celui-ci au sein de notre mouvement car beaucoup ne savent pas que c’est aussi un moyen pour eux, au-delà de participer à une œuvre du Christ, d’argumenter leurs CVs pour des éventuels besoins de valorisation personnelle dans des opportunités d’émergence professionnelles ou sociales.
Au vu du contexte socio-économique qui est de plus en plus difficile pour les jeunes en termes de recherche d’emploi, le Cameroun-YMCA à travers ses unions locales, ses clubs et des initiatives de création et de gestion de projets, contribue aussi à offrir aux jeunes membres des alternatives d’épanouissement social. Ce weekend qui se tiendra du 16 au 18 Aout de ce mois, sera l’occasion pour tous les participants de bénéficier des formations et de partages avec de jeunes professionnels dans les domaines de l’auto entreprenariat et de lutte contre des freins à l’épanouissement des jeunes notamment les drogues.
Une centaine de participants YMCA et non YMCA est donc attendue à cet événement qui se veut de grande envergure dans les régions administratives du Littoral et Sud-Ouest.
Maître d'Hôtel et Animateur Radio, Secrétaire Général de la Branche YMCA de Douala B, membre du YMCA de Makepe Université, Douala, Cameroun
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail.
Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element
2014 Tous droits réservés I-Strategis Networks