Le Collège Evangélique de BALEVENG abritera, du 29 au 31 mars 2019, un Week-end de formation à laquelle est attendue une centaine de jeunes des localités environnantes. Cette activité s’inscrit dans la phase opérationnelle de la création de la Branche de la Menoua, prévue pour cette année 2019.
Ces travaux, dirigés par le Comité local d’accompagnement de la création de la Branche de la Menoua, ont démarré depuis le 29 Août 2018 date de création de ce comité. Ils ont pour objectif principal de réunir tout le nécessaire pour la création des Unions Locales dans les localités de Santchou, Nkongni, Bamendou et Penka Michel. Ces nouvelles unions locales se joindront à celle déjà existante de Dschang Ville afin de d’atteindre un quota raisonnable devant permettre la création de la Branche de la Menoua.
Dans le but d’atteindre cet objectif, plusieurs activités ont déjà été menées sur le terrain, parmi lesquelles une descente qui a été effectuée dans la zone de NKONG-NI depuis le 13 janvier 2019, et qui a permis de rassembler plus d’une quarantaine de jeunes lors des formations leur permettant d’acquérir des connaissances de base nécessaires à la compréhension du mouvement. Un comité local d’accompagnement a été également mis sur pied pour la création de l’Union Locale de cette zone. Les destinations suivantes pour les mêmes missions ont été PENKA-MICHEL le 27 janvier et BAMENDOU le 03 février.
Les propos de Francis WOUMFO, responsable du comité de création de la Branche de la Menoua, ont été recueillis concernant le Week-end de formation annoncée plus haut :
« Le thème du week-end est « lève-toi et brille », il a été choisi en raison du fait que les jeunes de la Menoua ont déjà assez reçu mais sans résultats palpables et il est temps qu’ils se réveillent pour impacter dans la cité de la Menoua, les jeunes, ainsi davantage étendre le règne de Jésus-Christ à travers les UCJGs ».
« De plus, nous comptons au travers de cette formation, avoir notre branche complète, réunir au minimum 15 jeunes par union locale, lesquels retourneront nantis du bagage de connaissances nécessaires pour l’obtention de leurs cartes de membre. Nous avons déjà discuté avec le Bureau National qui viendra former les jeunes sur place ».
Analyste, Consultant Informatique, Vice-président du YMCA New-Deido, Douala, Cameroun
C’est super! Merci et courage à l’équipe de rédaction. Gloire à Dieu !
Afin que tous soient un que le seigneur nous aide dans cette grande mission . reste béni président
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *
Prévenez-moi de tous les nouveaux commentaires par e-mail.
Prévenez-moi de tous les nouveaux articles par e-mail.
Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element
2014 Tous droits réservés I-Strategis Networks